العربية

Vidéo- Philippe Bationo, journaliste sportif burkinabè : « Le Nigeria est fort, mais il s’est heurté à une rage de vaincre marocaine, un public magnifique et un Bounou de classe mondiale »

 
Vidéo- Philippe Bationo, journaliste sportif burkinabè :

« Le Nigeria est fort, mais il s’est heurté à une rage de vaincre marocaine, un public magnifique et un Bounou de classe mondiale »

Par Ati Sport

Juste après la qualification historique du Maroc pour la finale de la CAN 2025 face au Nigeria, Philippe Bationo, journaliste sportif burkinabè pour L’Étalon.fr, nous a livré son analyse à chaud :

« Comme nous l'avions pressenti, nous avons assisté à une rencontre extrêmement disputée. C’était le choc des titans : d'un côté le Nigeria, meilleure attaque de la compétition, et de l'autre le Maroc, pays organisateur et meilleure défense du tournoi.

Nous étions face aux deux meilleures sélections de cette CAN. On s’attendait donc à un match enlevé et très équilibré, où seule une erreur technique aurait pu faire basculer le destin de l'une ou l'autre équipe. Mais comme nous l’avons vu, personne n’a craqué. Les deux équipes ont tout donné sur le terrain, nous menant logiquement aux prolongations, puis à la séance fatidique des tirs au but.

C’est là que la différence s’est faite. On le sait, Yassine Bounou est un gardien extraordinaire, l'un des meilleurs au monde. Il a encore une fois prouvé son immense talent en permettant au Maroc d’arracher son ticket pour la finale. Il a démontré, si besoin était, qu’il reste le maître dans cet exercice.

Le Nigeria n’a absolument pas démérité, mais ils ont buté sur une équipe marocaine habitée par une rage de vaincre incroyable. Les Lions de l'Atlas voulaient à tout prix offrir cette finale à leur magnifique public, avec l'ambition d'aller chercher un deuxième titre africain. C’est désormais le rendez-vous que tout le monde attend, le 18 janvier prochain, ici même au stade Prince Moulay Abdellah. »

 




Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.