العربية

Ksar El Kébir : Une mobilisation historique face à la crue du Loukkos.. Le Maroc fait bloc contre la catastrophe- Vidéo

 
Ksar El Kébir : Une mobilisation historique face à la crue du Loukkos.. Le Maroc fait bloc contre la catastrophe- Vidéo

KSAR EL KEBIR – Ati Mag

Sous l'effet de pluies torrentielles persistantes, la région de Ksar El Kébir vit au rythme d'une alerte maximale. La montée spectaculaire du fleuve Loukkos et le surplus du barrage Oued Makhazen ont nécessité une intervention d'urgence, orchestrée avec une précision chirurgicale par les autorités marocaines pour éviter une catastrophe humaine et matérielle.

Prévention et Logistique Militaire : alliance sacrée entre le Trône, les Forces Armées et le Peuple pour faire face aux caprices de la nature.

Pour soulager la pression sur l'ouvrage hydraulique, un dévasement partiel et contrôlé du barrage a été entrepris. Parallèlement, les Forces Armées Royales (FAR) et sous Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), une mobilisation d'envergure a été déclenchée ce vendredi pour porter secours aux populations touchées par la crue du fleuve Loukkos et le surplus du barrage Oued Makhazen.

Les FAR ont déployé des unités logistiques pour ériger des camps de tentes dans les stades de la ville, transformant les centres de jeunesse et associatifs en refuges chaleureux pour les familles évacuées des zones à risque.

Héroïsme des Secours et Solidarité Citoyenne Sur le terrain, la mobilisation est totale. Les plongeurs de la Gendarmerie Royale, équipés de barques et de matériel de sauvetage, patrouillent les zones inondées. Les éléments de la Protection Civile, au péril de leur vie, ont été aperçus portant enfants et personnes âgées pour les extraire des eaux.

L’élan de solidarité a également pris une dimension citoyenne remarquable : des jeunes venus d'autres villes du Royaume ont rallié Ksar El Kébir avec leurs Jet Skis pour prêter main-forte aux secours, des aides humanitaires et des couvertures arrivaient de plusieurs villes du Ryaume. Une synergie entre l'État et la société civile qui prouve, une fois de plus, la résilience du Maroc face aux crises.


Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.