العربية | FRANCAIS

Le président de la Commission de l’UA et 5 autres personnes en quarantaine à cause du Coronavirus

Le président de la Commission de l’UA et 5 autres personnes en quarantaine à cause du Coronavirus


Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, est actuellement « en quarantaine » après que l’un des membres de son équipe a été testé positif au nouveau coronavirus, a-t-on appris vendredi d’une source interne à l’UA.
Le membre de la Commission touché est un Mauricien de 72 ans qui est rentré à Addis Abeba, siège de l’organisation continentale, en provenance de la République démocratique du Congo (RDC) le 14 mars, a par ailleurs indiqué la ministre éthiopienne de la Santé, Lia Tadesse, dans un communiqué.
Le communiqué, qui ne mentionne pas le lien entre le patient mauricien et l’UA, précise que six personnes ayant été en contact avec le septuagénaire sont « sous surveillance ».
M. Faki, qui est à la tête de l’organe exécutif de l’Union africaine, a été en contact avec le patient, a indiqué à l’AFP la source interne à l’organisation, qui a requis l’anonymat.
« La personne travaille au sein du bureau du président (de la Commission). Le président et ses principaux conseillers font partie des contacts qui observent une quarantaine », a précisé cette source.
Jusqu’à présent, seul un membre de l’UA avait été testé positif au Covid-19, selon une note envoyée en interne vendredi et consultée par l’AFP.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.