العربية | FRANCAIS

Coronavirus : le Maroc est au deuxième stade 2 de l'épidémie

Coronavirus : le Maroc est au deuxième stade 2 de l'épidémie

Le nombre de cas diagnostiqués au Coronavirus ne cesse d’augmenter jour après jour. Hier, le ministère de la Santé a annoncé cinq nouveaux cas atteints du COVID-19 au Maroc. Aujourd'hui, quatre nouveaux cas de coronavirus ont déjà été enregistrés, portant ainsi le nombre total des contaminations à 58.
Mercredi, la région de Rabat-Kenitra était la plus touchée par l’épidémie, comptant 14 cas confirmés, suivie des régions de Casablanca-Settat et de Fès-Meknès, avec 12 cas chacune, Marrakech-Safi (5 cas) et Souss-Massa (4 cas), a annoncé Khalid Aït Taleb, ministre de tutelle. Les régions de Beni Mellal, Tanger-Tétouan Al Hoceima et l’Oriental ont enregistré 2 cas confirmés chacune, alors qu’un autre cas été détecté dans la région de Guelmim-Oued Noun, explique le communiqué du ministère de la Santé.
Bien que la plupart de ces cas soient d'origine externe, certains cas locaux ont commencé à apparaître, a déclaré le ministre. Le ministre a souligné que l’apparition de cas d’infection locale signifierait que le pays passe du premier au second stade dans l'évolution de la pandémie. «Les prochains jours seront décisifs», a-t-il déclaré.


Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.