العربية

La presse italienne: Le Complexe Mohammed VI de Football, “centre névralgique du football africain”


La presse italienne: Le Complexe Mohammed VI de Football, “centre névralgique du football africain” 
Ati Sport

Rome – Le Complexe Mohammed VI de Football se positionne comme “le centre névralgique du football africain”, illustrant l’engagement d’un pays et d’un continent tournés vers l’avenir, écrit le journal italien Agrigento Notizie.

“Atout majeur pour le développement du tourisme international”, ce complexe inauguré par SM le Roi Mohammed VI en 2019 accueille les équipes nationales de football en pleine préparation ainsi que des équipes étrangères, notamment africaines, souhaitant y organiser leurs stages, souligne le média dans un reportage intitulé “Du centre sportif exceptionnel aux tanneries et ateliers de céramique : voici le Maroc insoupçonné”.

Cette mégastructure de très haut standing, abritant le bureau FIFA-Afrique, comprend des terrains de football en gazon naturel et synthétique, un terrain couvert, une salle de futsal, une piscine olympique, des courts de tennis, un terrain de beach-soccer, outre un hôtel de luxe et un centre de médecine sportive aux normes FIFA, précise-t-on.

En plus de cette structure intégrée, un musée du football d’exception attend la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde-2030, que compte organiser le Royaume, où l’excitation monte à l’approche de ces deux grands rendez-vous footballistiques, poursuit Agrigento Notizie.

A ce propos, le média rappelle que le Musée du football National de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), inauguré en 2024, offre une expérience mémorable aux visiteurs à travers une exposition permanente retraçant l’histoire foisonnante et les moments marquants du football marocain.

Le journal électronique revient, en outre, sur l’exploit historique des Lions de l’Atlas avec la quatrième place à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, relevant que le Maroc a “investi massivement” dans la formation de ses jeunes, remportant récemment la Coupe du Monde des moins de 20 ans, se réjouit l’auteur de l’article. L’attente grandit, selon lui, à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (21 décembre-18 janvier) ainsi que de le Mondial 2030, co-organisé avec l’Espagne et le Portugal.

Sur un autre registre, le journal fait remarquer que le Maroc possède “un visage insoupçonné, souvent méconnu des voyageurs qui se contentent de visiter les sites touristiques classiques”, le Royaume étant également réputé pour son artisanat de qualité et ses villes impériales dont Fès, capitale spirituelle du Royaume et de l’artisanat, et la cité ismaélienne Meknès qualifiée de “Versailles marocain”.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.