Mauvaises conditions météorologiques au Maroc- La ville de Casablanca évacue les garages et les sous-sols, notamment à Maârif et Hay Hassani, et publie un ensemble de directives préventives.
Mauvaises conditions météorologiques au Maroc- La ville de Casablanca évacue les garages et les sous-sols, notamment à Maârif et Hay Hassani, et publie un ensemble de directives préventives.
Dès les premières heures de ce lundi 15 décembre 2025, la ville de Casablanca a commencé à mettre en œuvre les mesures nécessaires pour faire face aux prévisions du bulletin d'alerte de la Direction de la Météorologie. De fortes pluies exceptionnelles sont attendues jusqu'au mardi 16 décembre 2025.
À cet égard, la Commune de Casablanca a publié un ensemble de directives préventives destinées aux immeubles disposant d'un garage souterrain, en cas de constatation d'une accumulation d'eau ou de coulées d'eau.
De plus, une réunion s'est tenue ce lundi 15 décembre 2025 au siège de la préfecture de l'arrondissement de Hay Hassani. Elle était dédiée à la discussion des précautions à prendre pour éviter toute catastrophe. Un ensemble de mesures préventives à mettre en œuvre par tous les acteurs a également été abordé en prévision de ces conditions climatiques attendues.
Taher El Yousfi, Président de l'arrondissement de Hay Hassani à Casablanca, a demandé aux habitants de cet arrondissement de prendre toutes les précautions et de se conformer aux mesures préventives pour éviter les risques d'inondations, notamment :
Suivre les bulletins météorologiques et les avertissements officiels.
Respecter les instructions d'alerte précoce ou d'évacuation.
Nettoyer les drains d'eau et retirer tout ce qui pourrait empêcher l'écoulement fluide de l'eau.
Sécuriser les habitations en installant des barrières anti-eau temporaires, en particulier celles adjacentes aux pentes et aux lits des rivières (quartier d'Anassim, Oued Bouskoura).
Évacuer les sous-sols.

Aucun commentaire