La Centrale IT en collaboration avec Sophos lancent l’offre MSP, une solution de cybersécurité différenciée pour protéger les TPME Marocaines contre les Cybermenaces
La Centrale IT en collaboration avec Sophos lancent l’offre MSP, une solution de cybersécurité différenciée pour protéger les TPME Marocaines contre les Cybermenaces
Ati Mag
A l’aune de l’intensification de la concurrence internationale et de la reconfiguration des systèmes productifs mondiaux, la transition numérique des économies, le Smart Business et l’intelligence artificielle s’imposent désormais comme un prérequis incontournable pour impulser la compétitivité des nations et leur insertion dans les chaines de valeur mondiale. Dans ce sens et conformément aux Hautes Directives Royales, aux objectifs du nouveau modèle de développement et aux engagements du programme gouvernemental 2021-2026, le gouvernement Marocain a fait de la réforme et de la numérisation la pierre angulaire de toute réforme administrative, économique et sociale, Cette transformation a des avantages mais présentent aussi des défis à relever, notamment en terme de Cybersécurité. À l’ouverture du Séminaire régional de la cybersécurité, qui s’est tenu à Rabat le 15 septembre, M. Abdellah BOUTRIG, directeur général de la DGSSI a plaidé pour un écosystème national privé de cybersécurité, un tissu d’entreprises capables d’innover, de servir l’État et d’accompagner la transformation dans la durée.
Effectivement, on peut constater une montée en puissance des cybermenaces toujours plus sophistiquées et les plus touchées sont les TPME qui peinent à encadrer l’utilisation de l’IA et à renforcer leurs défenses face à ces nouveaux risques.
Confrontées à ces nouveaux risques de sécurité qui se multiplient rapidement, les petites et moyennes entreprises sont en obligation de trouver des solutions afin de s’adapter à ce monde de plus en plus numérique et connecté. Mettre en place des mesures de cybersécurité est devenu indispensable pour protéger son entreprise contre les violations de données, les systèmes inaccessibles…
Le coût d’une cyberattaque peut être conséquent pour une TPME : perte de confiance des clients, chute du chiffre d’affaires, violations de données.
En réponse aux Hautes orientations de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI que dieu l’assiste, qui accorde une grande importance aux TPME, les considérant comme un moteur essentiel de la croissance économique nationale, La Centrale IT, en partenariat avec Sophos, lance une offre de cybersécurité innovante, accessible et clé en main, dédiée aux TPME.
Sophos MSP, une solution contre les cybermenaces sur-mesure :
La feuille de route proposée par La Centrale IT, constitue une démarche simplifiée, résolument adaptée à la situation d’une TPME qui initie l’exercice de sécurisation, sans compétence particulière. Elle doit lui permettre, en partant de zéro et avec un très faible budget, de réduire ses risques cyber d’un ordre de grandeur.
« Nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat MSP (Managed Service Provider), qu’on vient de signer avec Sophos après une collaboration de plus d’une dizaine d’année, ce partenariat MSP va nous permettre d’apporter aux TPME Marocaines un niveau de protection avec une flexibilité et une optimisation budgétaire.
Avec notre nouvelle offre MSP Sophos, les TPME peuvent accéder aux solutions les plus performantes du marché pour une sécurité contre le phishing, les ransomwares, le vol de données et d’autres cybermenaces … avec une supervision continue 24/7 par des experts certifiés présents au niveau de Sept centres d’opérations de sécurité (SOC) à travers le monde» Précise Dr. Sabah LAHLOU, CEO La Centrale IT.
Une agilité parfaite pour les TPME et même pour les grandes entreprises :
Le grand avantage de l’Offre MSP Sophos est que c’est en formule abonnement mensuel sans engagement : « Ne payez que ce que vous consommez, par mois, par utilisateur, sans obligation de durée ». Annonce Dr. Sabah LAHLOU.
Une Protection de nouvelle génération et des Technologies primées basées sur l’IA, la prévention comportementale et la réponse automatisée inclut aussi bien les environnements cloud, on-premise qu’hybrides.
Nos équipes, en synergie avec les experts Sophos, forts de 40 années d’expérience dans la cybersécurité, assurent un suivi en temps réel, des alertes proactives et des réponses immédiates aux menaces.
Les TPME peuvent recevoir des tableaux de bord unifiés et des rapports mensuels personnalisés.
Offre MSP et conformité :
Nos solutions CyberPulse, à travers MSP Sophos, incluent l’audit, la traçabilité, et des politiques de sécurité sur mesure, en phase avec les exigences règlementaires locales et internationales.
Les TPME, peuvent bénéficier d’une visibilité complète sur la sécurité de leur environnement IT grâce à une interface cloud Sophos Central, une console unique pour tous les services de cybersécurité. Et aussi une conformité règlementaire facilitée (RGPD/CNDP (loi n° 09-08), ISO, etc.)
Nouveau au Maroc ! une Assurance de protection contre les violations :
Dans l’offre MSP Sophos proposée par La Centrale IT, l’assurance de protection contre les violations (Sophos Breach Protection Warranty), est incluse sans frais supplémentaires et spécialement dans l’abonnement mensuel Sophos MDR Complete. Elle couvre jusqu’à 1 million de dollars de frais de réponse aux incidents pour les clients éligibles.
Protégez votre entreprise dès maintenant et bénéficiez d’un diagnostic de cybersécurité gratuit :
Que vous soyez une entreprise souhaitant renforcer votre cybersécurité, une organisation publique avec des contraintes de conformité, ou un groupe multisite à la recherche d’une vision unifiée, notre offre MSP Sophos est taillée pour vous !
Pourquoi choisir l’offre MSP Sophos de La Centrale IT ?
1. Protection contre phishing, ransomwares, vol de données
2. Supervision continue 24/7 par 7 SOC mondiaux
3. Abonnement mensuel sans engagement (paiement à l’usage)
4. Technologies basées sur l’IA et la détection comportementale
5. Garantie de réponse aux incidents jusqu’à 1M $
6. Audit gratuit de cybersécurité et conformité RGPD/CNDP (loi n° 09-08), ISO.
Aucun commentaire