Une plainte de plus contre le YouTubeur Reda Taoujni et cette fois-ci, c’est le prince Moulay Hicham Alaoui qui en est l’auteur
Une plainte de plus contre le YouTubeur Reda Taoujni et cette fois-ci, c’est le prince Moulay Hicham Alaoui qui en est l’auteur
Le prince Moulay Hicham Alaoui, cousin du roi Mohammed VI et chercheur en sciences politiques à l’Université de Stanford, a annoncé avoir déposé plainte contre le YouTubeur Mohamed Reda Taoujni pour « des accusations et des propos portant atteinte à [son] honneur et à [sa] considération ».
Sur ses réseaux sociaux, le prince a indiqué que cette action judiciaire fait suite à une vidéo diffusée le 11 septembre 2025 par Reda Taoujni sur sa chaîne YouTube, consacrée à ses récentes prises de position médiatiques. Le prince y voit une atteinte directe à sa réputation.
« À la suite des déclarations de M. Mohamed Reda Toujani, en date du 11 septembre 2025, à travers une vidéo publiée et diffusée sur la plateforme YouTube, contenant des accusations et des propos portant atteinte à mon honneur et à ma considération, j’ai décidé, en tant que citoyen, de recourir à la justice afin de faire valoir mon droit à la réparation, conformément aux dispositions de la loi », a-t-il déclaré.
Il a tenu à remercier le bâtonnier Me Abderrahim Jamai qui a déposé la plainte en son nom.
Le prince a également réaffirmé sa « conviction profonde en la liberté d’opinion et d’expression, considérée comme un pilier essentiel pour l’enracinement des valeurs de pluralisme et d’ouverture, à condition qu’elle s’exerce loin de toute forme de diffamation ».
Enfin, il a conclu son annonce en adressant « toute [son] estime aux femmes et aux hommes de la presse qui demeurent attachés à l’éthique professionnelle et à ses nobles valeurs ».
Aucun commentaire