العربية | FRANCAIS

Maroc- L’ANAM annonce l’entrée en vigueur du remboursement et prise en charge des traitements anti Covid19

Maroc- L’ANAM annonce l’entrée en vigueur du remboursement et prise en charge des traitements anti Covid19

Sur un communiqué diffusé aujourd’hui 02 Novembre 2020, l'Agence Nationale de l'Assurance Maladie (ANAM) confirme l'entrée en vigueur du remboursement et de la prise en charge de la Covid-19 dans le cadre de l'AMO. 

"Le remboursement et la prise en charge se feront selon la réglementation et les référentiels en vigueur notamment, les conventions nationales, les nomenclatures des actes et le guide des médicaments remboursables...".

L'entrée en vigueur du remboursement des actes Covid-19 devait être précédée par la validation d'un protocole thérapeutique de prise en charge par les autorités sanitaires. Ce protocole " approuvé par le ministre de la santé a été diffusé auprès des organismes gestionnaires de l'AMO (CNOPS-CNSS), des professionnels de santé et l'ensemble des acteurs de la couverture médicale de base au Maroc accompagné de la grille tarifaire des prestations"

L'Agence a listé l'ensemble des cas cliniques et a défini les examens nécessaires pour le diagnostic et le suivi de la Covid-19, et les traitements y afférents. 

Grille tarifaire sur le lien suivant : des tarifs de remboursement par cas clinique. 

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.