العربية | FRANCAIS

Une étude italienne- Covid19 circulait en Italie 5 mois avant la déclaration officielle du premier cas contaminé

 
Une étude italienne- Covid19 circulait en Italie 5 mois avant la déclaration officielle du premier cas contaminé

Le premier cas déclaré de contamination du Covid 19 en Italie était signalé le 21 février 2020 en Lombardie prés de Milano, et les premiers cas repérés à la ville chinoise Wuhan étaient signalés en décembre 2019, mais une étude de l'Institut national du cancer italien  démontre l'existence de malades du Covid-19 en Italie dès septembre 2019, voir cinq mois avant le premier cas officiellement signalé dans ce pays. Cette étude s’appuie sur un panel de 959 patients qui participaient à un dépistage du cancer du poumon entre septembre 2019 et mars 2020. Les résultats de l'étude suggèrent que 11,6% d'entre eux avaient développé des anticorps contre le Covid-19, bien avant février 2020.  

Une recherche spécifique des anticorps contre le Covid-19 a ensuite été menée par l'Université de Sienne. Les résultats tendent à montrer l'apparition d'anticorps chez quatre patients lors de la première semaine d'octobre 2019, suggérant ainsi qu'ils avaient été infectés au Covid-19 en septembre, a déclaré Giovanni Apolone, co-auteur de l'étude, à l'agence Reuters. 

Ces études et d’autres recherches, démontrent que l’origine du virus reste méconnue jusqu’à présent, surtout avec le premier NCOV12 qui a été connu au moyen orient et pays du Golf entre 2012 et 2013 et qui est de la même famille du virus actuel…

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.