العربية | FRANCAIS

Covid-19- deuxième vague inquiétante au Maroc et à Casablanca en particulier!

 

Covid-19-  deuxième vague inquiétante au Maroc et à Casablanca en particulier!

Selon une déclaration du Pr . Tayeb Himdi, chercheur en politiques et systèmes de santé, citée par nos confrères « lesinteinfo », la situation au Maroc va empirer durant ce mois de Novembre suite à une deuxième vague plus féroce. Selon le chercheur, le nombre de décès va grimper à cause de la recrudescence des cas de covid-19 et on peut dépasser selon lui, les 300 décès par jour les prochains mois ! Selon lui, les décès quotidiens peuvent grimer de 60 par jour à 90 en novembre, 150 en décembre et 300 en janvier et février !

A Casablanca, la situation sera pire encore dans les prochains jours et de nombres record d’infections y seront enregistrés, selon lui toujours.

 «Les Marocains doivent absolument respecter les mesures de prévention sanitaire afin d’éviter la contamination. C’est la seule solution pour se protéger du virus. La prochaine étape sera cruciale. Le gouvernement est en train d’étudier plusieurs scénarios afin de faire face à la pandémie à Casablanca et dans les autres villes du Royaume», a-t-il ajouté.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.