العربية | FRANCAIS

La Chine se rétablie et l’Italie se referme!

La Chine se rétablie et l’Italie se referme!
Contrairement à la Chine qui, malgré être le premier pays contaminé et a connu le nombre le plus élevé des cas contaminés par le Covid-19 mais qui semble se rétablir  de cette épidémie avec seulement 17 décès et dont le président s’est même rendu mardi en visite à Wuhan, la capitale du Hubei placée en quarantaine depuis fin janvier avec ses 11 millions d’habitants. L’l’Italie ne semble pas en bonne voie de guérison, et le chef du gouvernement Giuseppe Conte a signé un décret ce mardi qui étend à tout le pays les mesures drastiques confinant depuis dimanche un quart de la population du nord de la péninsule.
 « Je vais signer un décret que l’on peut résumer ainsi: +Je reste chez moi+. (…) L’Italie tout entière deviendra une zone protégée », a-t-il affirmé sur un ton grave. Tous les Italiens devront « éviter les déplacements » sauf pour aller travailler, se ravitailler ou encore pour des soins médicaux. Les rassemblements sont également prohibés.
Dès lundi soir, à Rome ou Naples, des supermarchés ont été pris d’assaut.
Ces nouvelles mesures ne prévoient pourtant pas « de limiter les transports publics, afin de garantir la continuité » de l’activité économique « et de permettre aux gens d’aller travailler », a assuré M. Conte.
L’Italie, membre du G7, devient ainsi le premier pays de la planète à généraliser des mesures aussi draconiennes pour tenter d’enrayer la progression du coronavirus, qui a déjà fait 463 morts et plus de 9.000 cas

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.