العربية | FRANCAIS

Le vison longuement exploité en Danemark pour sa fourrure, il est maintenant abattu par ce royaume de crainte du Sars-Cov-2

 
Le vison longuement exploité en Danemark pour sa fourrure, il est maintenant abattu par ce royaume de crainte du Sars-Cov-2

Si le Royaume Danois est considéré le premier producteur mondial de fourrure de vison (industrie de luxe), il est maintenant aussi à la tête des pays qui va exterminer ces petites créatures. 17 millions de visons élevés dans le royaume sont en train de subir un abattage massif ; la raison est la découverte du variant  du SARS-CoV-2 chez ces petits mammifères, retrouvé chez l’être humain, et dont les scientifiques craignent qu’il résiste à un éventuel vaccin. Le Mouvement danois avait annoncé la décision de l’abattage de l’ensemble des 17 millions de visons élevés dans le royaume afin de ne pas devenir le prochain Wuhan !

Pour justifier l’éradication de l’ensemble du cheptel danois, la première ministre sociale-démocrate, Mette Frederiksen, a estimé lors de l’annonce de la décision, le 4 novembre, que la situation était « très, très sérieuse » et rappelé que son gouvernement avait « une grande responsabilité » à l’égard de la population danoise, mais « une responsabilité encore plus grande à l’égard du reste du monde ».

Le Vison longuement exploité est maintenant abattu en raison de variant du virus, à se demander à qui sera le tour prochainement !

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.