عربية | FRANCAIS

Header Ads

Premier Congrès Régional Dentaire Africain de la FDI

Premier Congrès Régional Dentaire Africain de la FDI
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI, QUE DIEU LE GLORIFIE,
L’Association Marocaine de Prévention Bucco dentaire (AMPBD) et l'Organisation Régionale Africaine (ARO) de la FDI organisent la première édition du " Congrès Régional Dentaire Africain de la FDI " et ce, du  27 au 29 Avril 2017, au Palais des Congrès – Mövenpick à Marrakech, sous le thème « conduire l’Afrique vers une santé bucco-dentaire optimale ». Cette manifestation est organisée en partenariat avec la « Fondation LALLA SALMA - Prévention et Traitement des Cancers » et avec le soutien du Ministère de la Santé, l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM), l’Ordre national des Médecins Dentistes du Maroc, les Facultés de Médecine Dentaire de Casablanca et de Rabat.
Cette manifestation internationale de grande envergure se veut une occasion pour réunir l’ensemble des intervenants du domaine de la santé bucco-dentaire à l’échelle continentale et internationale autour des principales thématiques d’actualité afin de promouvoir la santé bucco-dentaire, notamment sur le continent africain.
Les objectifs de cette manifestation s’inscrivent dans la dynamique actuelle de renforcement de la coopération entre Le Royaume du Maroc et les pays africains qui a connu un nouvel élan sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le Glorifie ; et qui a été couronnée dernièrement par le retour du Royaume Chérifien au sein de l’Union Africaine.
Cette première édition du Congrès sera considérée comme un carrefour de rencontre des professionnels et scientifiques Africains et ceux du monde entier et connaitra la participation de 64 exposants nationaux et internationaux et quelque 1500 congressistes et professionnels d’une vingtaine de pays sont attendus lors de cet événement.
Une dizaine d’années ont été nécessaire à l’Organisation Régionale Africaine de la FDI pour tenir sa première assemblée générale annuelle en terre africain. Une vingtaine d’associations dentaires nationales africaines, sont attendues le Vendredi 28 Avril 2017 à Marrakech pour participer aux travaux de cette réunion historique.
 La Fédération Dentaire Internationale (FDI) organise en marge du Congrès un Forum  "FDI Stratégie pour l’Afrique" où seront exposés les différentes expériences et projets des associations dentaires nationales africaines dans le cadre de projet FDI de formation des leaders Africains et des célébrations de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire 2017.

La séance inaugurale sera tenue le Vendredi, 28 Avril à 18h00 au Palais des Congrès - Mövenpick de Marrakech en présence de plusieurs personnalités nationales et internationales.


Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.