العربية | FRANCAIS

L’Association Marocaine des Groupes de Santé voit le jour

 
L’Association Marocaine des Groupes de Santé voit le jour

Une première au Maroc, les groupes de santé privés s’organisent en association professionnelle à travers la création de l’AMGS. Cette association qui vise, entre autres, à répondre aux besoins de structuration du domaine de la santé privée, émane d’une conviction que les entreprises organisées de la santé doivent activement participer au développement de l’offre de soins au Maroc.

L’AMGS compte 7 groupes comme membres fondateurs en l’occurrence Oncologie & Diagnostic du Maroc (ODM), Akdital, Groupe Tazi, CIM Santé, GYMES, Groupe Guessous et Elsan Santé, ce qui représente la majorité des groupes de santé structurés du Royaume. L’AMGS a vocation à être une plateforme ouverte invitant tous les acteurs structurés de la santé à joindre leurs efforts pour faire face aux besoins du citoyen en soins de santé. Les membres fondateurs sont des acteurs significatifs du secteur et disposent ensemble de plus de 30 unités de soins couvrant 10 villes du Royaume, emploient plus de 2500 professionnels de la santé qui couvrent la quasi-totalité des spécialités médicales.

A travers cette initiative, cette association vise à accompagner la stratégie de santé au Maroc en tant qu’association d'entreprises opérant dans le domaine des services de santé se distinguant clairement des sociétés savantes ou autres associations scientifiques avec lesquels elle collaborera. De plus, l’association n'a pas la vocation à traiter de sujet relevant de l'exercice ordinal de la médecine, tiennent à préciser les membres du bureau, comprenant Dr. Rochdi TALBI, Pr. Jaafar HEIKEL, Dr. El Hassan TAZI et Mr. Mohamed ELMANDJRA en tant que Président.

Ce groupe orientera, plutôt, son action vers l’accessibilité, la qualité et l’efficacité, des soins. Il s’appuiera sur une approche structurée des services de la santé qui permettra l’amélioration du service au patient, la facilitation de l'accès au soin, la rapidité de réponse ainsi que la facilité de dialogue avec tous les autres acteurs de la santé en développant des synergies entre différents partenaires publics et/ou privés.

En effet, l’activité principale de l’Association est la réflexion à la stratégie de développement des services de soins à travers tout le Royaume d'une manière accessible, équitable, résiliente et de qualité. Son plan d'action englobe également le rayonnement des services de santé à l'international aussi bien pour les patients que pour les groupes de santé internationaux dans le cadre de partenariats. S’y ajoutent le maintien et l’amélioration des méthodes pour une santé durable.

En ces moments nécessitant la solidarité et la contribution de tout un chacun, les groupes fondateurs, réunis autour de valeurs communes, veulent mettre leur expertise et leurs moyens au profit de tous pour que le citoyen marocain bénéficie d’un parcours de soins qui soit le plus qualitatif possible et ce, en garantissant une sécurité et une accessibilité optimales. 

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.