العربية | FRANCAIS

Algérie- Saïd Bouteflika condamné à 15 ans de prison

Algérie- Saïd Bouteflika condamné à 15 ans de prison
Selon l’agence officielle algérienne APS, Le  tribunal militaire algérien a condamné le frère du président déchu, Abdelaziz Bouteflika, à 15 ans de prison pour «attaque à l'autorité de l'armée» et «complot contre l'autorité de l'État».
Ce procès qui s’est tenu lundi loin des caméras a eu lieu après une vague d'arrestations massives dans l'entourage d'Abdelaziz Bouteflika, contraint à la démission début avril après des mois d'un mouvement de contestation inédit.
Le frère du président déchu et les deux ex-patrons du renseignement ont été incarcérés le 5 mai. Louisa Hanoune, cheffe du PT (trotskiste), a été placée en détention provisoire quatre jours plus tard. La défense avait admis que Louisa Hanoune avait participé à une réunion avec Saïd Bouteflika et le général «Toufik» le 27 mars, au lendemain d'une déclaration du chef d'état-major de l'armée, le général Ahmed Gaïd Salah, demandant publiquement le départ d'Abdelaziz Bouteflika. Quelques jours plus tard, le général Gaïd Salah avait accusé, sans les nommer, Saïd Bouteflika et les généraux Mediene et Tartag de comploter contre l'armée.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.