العربية | FRANCAIS

Vidéo- Thami Ghorfi: Notre mission est de former des managers responsables et d’accompagner les entreprises dans leur internationalisation.

Vidéo- Thami Ghorfi: Notre mission est de former des managers responsables et d’accompagner les entreprises dans leur internationalisation.
Lors de la conférence de presse organisée à l’occasion de la célébration de 20 ans de l’alliance de l’ESCA et de GEM au siège de l’ESCA à Casablanca lundi 15 Juillet 2019, M. Thami Ghorfi, Président de l’ESCA a souligné que le contexte, au Maroc, en Afrique du Nord, en Afrique de l’ouest, en Afrique centrale et en Afrique francophone est un concept très atypique, et qu’il faut avoir un vrai enracinement pour pouvoir apporter de la valeur aux entreprises et aux communautés des étudiants
Il a aussi parlé du travail effectué pendant des années, en précisant que grâce à un travail d’équipe, ils ont parvenu à faire du Maroc le 54ème  pays dans la carte mondiale de l’excellence dans l’enseignement du management.
Quant à leur mission, il a précisé qu’effectivement, ils tablaient sur deux missions, la première est de former des managers qui ont le sens de la responsabilité et le sens de l’entreprenariat, qui sont capables d’initiatives et qui doivent agir sur deux grands champs, comment accompagner la performance des entreprises dans un monde qui change ?

La deuxième mission c’est accompagner les entreprises dans leur internationalisation, car dans notre pays, nous avons  besoin d’apprendre à être plus internationaux, de faire en sorte que nos entreprises aillent à la conquête des marché internationaux, nous n’avons pas assez d’entreprises exportatrices, et ne pouvons plus exporter de manière classique comme on le faisait il y a 20 ou 30 ans, on a un besoin de développer une compréhension des marchés internationaux, et pour aider les entreprises à s’internationaliser , ça passe par le capital humain.
Il a aussi souligné, qu’avant et en toute évidence, quand on évoquait le marché international, on parlait de l’Europe d’une manière classique, mais il y a quelques années, on a compris qu’on est tout d’abord africain et que les vrais marchés sont en Afrique.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.