العربية | FRANCAIS

3ème édition de Photovoltaïca au Maroc: Photovoltaïca devient PhotvoltAfrica

3ème édition de Photovoltaïca au Maroc: Photovoltaïca devient PhotvoltAfrica

La troisième édition du salon international sur l'énergie solaire Photovoltaïca 2018, vient de clôturer ses travaux aujourd'hui à Marrakech, il avait commencé le 13 février 2018n avec une grande volonté de s'ouvrir sur l'Afrique. Plus de 700 participants ont pris part à cette 3ème édition qui a pris une dimension africaine et internationale. Aziz Rabbah, ministre de l'énergie, des mines et du développement durable, a souligné que le secteur de l’énergie crée beaucoup de challenges pour les pays en voie de développement. Il a expliqué qu’à l’échelle mondiale, les énergies renouvelables attirent de plus en plus de marchés et pour les pays en voie de développement le challenge à définir est celui de choisir par exemple la technologie adéquate et durable pour ce secteur prometteur.

Le deuxième challenge, selon le ministre, est celui de savoir «quel type de réglementation et de cadre législatif peut-on mettre en place pour mettre les investisseurs en confiance?». Le troisième challenge à relever est celui de l’intégration industrielle et technologique.

Mustapha Bakkoury, président de Masen, quant à lui, a déclaré que «l’ère du photovoltaïque est engagée». Il a mis en avant les actions de Masen en soulignant l’arrivée de Noor Laayoune et Noor Boujdour qui seraient prêtes au mois de juin dans la première phase et qui feront également après l’objet d’extensions importantes.
Sur sa dimension africaine, Bouchra Grana, directrice du salon, a déclaré qu'à partir de cette année, Photovoltaïca devient PhotvoltAfrica. On se projette donc vers l’Afrique pour essayer de répondre au maximum aux échanges investisseurs et des marchés. 

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.