العربية | FRANCAIS

Maroc- une première commande de 10 millions de vaccin chinois sera reçue en décembre

 

Maroc- une première commande de 10 millions de vaccin chinois sera reçue en décembre


Le Maroc recevra une commande de 10 millions de doses du vaccin chinois fabriqué par le laboratoire Sinopharm, durant le mois de décembre. Ce vaccin a déjà été administré à des millions de chinois même si il est juste en phase III de son expérimentation, bien que les essais aient démontré son efficacité, des essais qui ont été aussi effectué au Maroc sur 600 volontaires aux CHU de Rabat et de Casablanca ainsi que l’hôpital militaire de Rabat.

Ces premières doses sont insuffisantes et le gouvernement marocain a annoncé que des discussions sont en cours avec trois autres laboratoires comme l’a précisé le chef du gouvernement lors de la séance mensuelle des questions de politique générale. Saad Eddine El Othmani a souligné que «les négociations en question interviennent dans la foulée des deux conventions signées avec deux producteurs de vaccins», à savoir Sinopharm et le groupe «AstraZeneca».

Les négociations actuelles portent sur trois vaccins différents, fabriqués dans les laboratoires de Pfizer, Johnson & Johnson et CaSino Biologics. 

Source : journal alahdath almaghribia

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.