العربية | FRANCAIS

Visite du Roi Mohammed VI de l’espace judéo-marocain "Bayt Dakira" dans la ville d'Essaouira…

Visite du Roi Mohammed VI de l’espace judéo-marocain "Bayt Dakira" dans la ville d'Essaouira…  
Le Roi Mohammed VI  a visité hier Bayt Dakira qui  est un espace dédié à la préservation et à la valorisation de la mémoire Judéo-marocaine dans la ville d’Essaouira. Cette visite s’inscrit dans la volonté de Sa Majesté de valoriser la culture judéo-marocaine et préserver la diversité culturelle qui fait la richesse de notre pays.

Bayt Dakira ou la Maison de la mémoire est située dans la Médina d'Essaouira et elle date du 19ème siècle et abrite un espace historique et culturel unique et exemplaire.

Dans une déclaration, à La MAP, M. André Azoulay a dit : Cette maison est celle de la mémoire et de l’histoire. Elle est aussi celle de cette boussole marocaine dont le monde a besoin aujourd’hui, un monde en quête de repères, un monde qui tourne le dos à toutes ces valeurs qui sont celles de notre pays sous le leadership du Roi Mohammed VI" 
  
Le souverain a également offert un dîner en l'honneur des membres de la communauté juive au Maroc, durant lequel plusieurs personnalités venues des quatre coins du monde ont été rassemblées.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.