العربية | FRANCAIS

Le Maroc intègre les eaux du Sahara dans son espace maritime

Le Maroc intègre les eaux du Sahara dans son espace maritime
Le Maroc a intégré mercredi les eaux du Sahara dans son espace maritime, en adoptant deux lois renforçant sa tutelle sur ses provinces du sud.
« Ces lois visent à réactualiser l’arsenal juridique national », en phase avec « la souveraineté totale du royaume sur ses frontières effectives, terrestres et maritimes », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, avant l’adoption du texte par le Parlement à Rabat.
Les lois établissant la compétence juridique du Maroc sur l’espace maritime allant de Tanger (nord) à Lagouira, à la frontière mauritanienne, ont été adoptées à l’unanimité par les députés et saluées par des applaudissements.
La question sera abordée vendredi lors de la première visite à Rabat de la nouvelle ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez, a indiqué Bourita après le vote.
« Nous ne voulons pas imposer un fait accompli mais nous sommes prêts au dialogue avec l’Espagne dans le cadre de nos droits essentiels et souverains », a-t-il dit devant le Parlement.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.