العربية | FRANCAIS

Nouveau Scandale à Dar Bouazza : les autorités tuent des chiens inoffensifs devant des enfants témoins!!


Nouveau Scandale à Dar Bouazza : les autorités tuent des chiens inoffensifs devant des enfants témoins!!
Par Bouchra CHAKIR

En dépit de la convention signée entre le ministère de l’intérieur et celui de la santé et l’ONSSA pour la lutte contre le fléau des chiens et chats errants et notamment contre la rage et qui stipule que conformément aux instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les communes territoriales seront tenues de rompre avec les anciennes pratiques d'abattage par balles ou par l’utilisations d’appâts empoissonnés, et d’utiliser une approche plus scientifique, qui consiste à attraper les chiens errants, à les vacciner, à les stériliser et à les relâcher dans leur environnement en les identifiant bien sûr à l’aide d’une puce à l’oreille. La commune de Dar Bouazza ne semble pas concernée par ces instructions, et le Caid ne trouve pas mieux à faire que de continuer à tuer ces pauvres bêtes sans pitié...
Sur sa voiture de service, il supervisait avec arrogance, ce que ses hommes armés de leurs fusils de chasse faisaient subir à des chiens en plein jour, des bêtes qui semblent inoffensifs, bien pire encore, la plupart des chiens tués ont été déjà stérilisés et vaccinés par les habitants de la région, dont Tania et Zitouna qui ont eu la malchance de sortir jouir un peu des rayons de soleil en cette période froide, elles ne sont jamais revenues… M. le Caïd et sa tribu ont décidé de les présenter en spectacle devant des enfants en essayant de leur ôtant tout innocence et de les inciter à la violence! Un exemple d’éducation propre aux autorités de Dar Bouazza.

 Zitouna chienne vaccinée et stérilisée victime aussi 

Et ce ne sont pas les seuls qui donnent cette image d’éducation controversée, figurez vous, que les pages officielles de dar Buazza, visitées par un nombre important d’adolescents de la région, les incitent à tuer ces bêtes et les poussent à la violence… ce n’est pas par hasard que cette région connaisse alors le taux le plus élevée des arrestations des alliés de Daech !
Regardez vous-même :

3 commentaires:

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.