العربية | FRANCAIS

Incident de Safi- Il est avocat et il milite pour les droits des animaux- Notre invité Maître Youssef Rharib

Incident de Safi- Il est avocat et il milite pour les droits des animaux- Notre invité Maître Youssef Rharib
Il est avocat mais il n’agit pas seulement à des fins professionnelles, pour lui c’est un devoir de défendre les droits de ces créatures qui partagent avec nous cet immense univers. Il est l’avocat chargé par l’association « Comme chiens et chats » du dossier des chats brûles par un individu à Safi, l’affaire qui a bouleversé toute la ville et a incité les marocains à réagir vis-à-vis de cette injustice.
L’affaire a commencé quand une bénévole a aperçu alors qu’elle passait pour nourrir les chats, un individu entrain de dresser ses chiens pour attaquer ces pauvres chats qu’elle avait l’habitude de nourrir comme d’autres bénévoles de la ville dans un parque qui les abritait, et quand elle a essayé de s’opposer à ses actes, il l’a menacé et a même cassé  les vitres de sa voiture, effectivement, il a mis ses menaces  à exécution, et il est revenu pour brûler des chats vifs dans le même parque !
Selon, maître Rharib, lui aussi un animoureux et connu par son militantisme auprès des associations, cette affaire qui a secoué l’opinion publique, lui a été confié par l’association Comme chiens et chats au Maroc, il a déposé alors une plainte officielle le 20 mai 2019 auprès du procureur du roi du tribunal de première instance de Safi qui l’a accepté après une longue discussion et le parquet a ordonné alors l’ouverture d’une enquête sur la base de la plainte. Malheureusement, selon le maître toujours, la loi régissant la maltraitance animale, ne concerne que les animaux domestiques et ne s’étale pas aux animaux errants, mais il a fait appel à la Déclaration universelle des droits de l’animal mais aussi à la religion musulmane qui interdit ces actes affreux et ignobles.
Youssef Rharib insiste sur le fait de poursuivre cette affaire et plaider pour une jurisprudence qui permettrait de combattre sérieusement la violence à l’égard des animaux et qui n’exclut pas les animaux errants…

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.