العربية | FRANCAIS

Triste départ de Charles Aznavour mais sa voix mythique nous accompagnera pour toujours…


Triste départ de Charles Aznavour mais sa voix mythique nous accompagnera pour toujours…
Triste nouvelle, ce lundi 1er octobre, Charles Aznavour s’est éteint  à l'âge de 94 ans, avec un long parcours artistique
Chanteur au succès international, Charles Aznavour a également été comédien dans plus de 50 longs métrages. Sur scène, pour certaines chansons, Aznavour instillera du jeu d'acteur dans ses prestations, rappelant sans cesse sa longue carrière sur le grand écran en parallèle de sa carrière musicale. En 1997, il avait reçu un César d'honneur venant saluer entre autres son jeu chez Truffaut ou Henri Verneuil.
Charles qui est né à Paris de parents arméniens, a commencé, dès 9 ans, à arpenter les auditions et est entré au Théâtre du Petit Monde. Il joue alors les rôles d'enfants au théâtre pendant les années 30. Il fait également de la figuration dans divers films. Parallèlement, il entame sa carrière de chanteur, rencontrant successivement le parolier Pierre Roche et Edith Piaf qui lui offre son premier voyage aux Etats-Unis.
Devenu un chanteur reconnu sur les scènes parisiennes telles que l'Olympia et l'Alhambra, Charles Aznavour fait ses véritables débuts au cinéma, en 1958, dans La Tete contre les murs de Georges Franju et rencontre Jean-Pierre Mocky avec qui il tournera l'année suivante, Les Dragueurs et Les Vierges en 1963. En 1960, il trouve un de ses plus beaux rôles dans Tirez sur le pianiste sous la direction de François Truffaut. Le succès du film aux Etats-Unis lui ouvre alors les portes du célèbre Carnegie Hall à New York.
Acteur de renommée internationale et une voix mythique, Charles Aznavour vivra surement encore plus longtemps dans les cœurs de ses fans

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.