العربية | FRANCAIS

D’ici 2028 même l’internet serait chinois

D’ici 2028 même l’internet serait chinois

Eric Schmidt, l'ancien PDG de Google et actuel président du conseil d'administration de la maison mère Alphabet s'est exprimé sur l'avenir de d’internet lors d'un événement privé se déroulant à San Francisco, en disant que le web va se séparer en deux dans la décennie qui vient et la cause serait la CHINE..
Durant cet entretien, Schmidt a déclaré : « Je pense que le scénario le plus probable à présent n'est pas une séparation, mais plutôt une bifurcation avec d'un côté un leader d'internet chinois et de l'autre un leader d'internet américain ».
Eric Schmidt n'a pas non plus hésité à dire que la Chine jouissait d'une dynamique excellente en ce qui concerne internet et les nouvelles technologies en général. Ce domaine représente un pourcentage important du PIB de l'Empire du milieu, et c'est pourquoi ce nouvel internet pourrait rapidement voir le jour. D'après lui, des pays pourraient même s'associer à ce modèle chinois en matière de web. De quoi menacer la suprématie acquise par les américains depuis bien longtemps.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.