العربية | FRANCAIS

Une journée d'étude sur les services de l'OMPIC à la CCISCS

Une journée d'étude sur les services de l'OMPIC à la CCISCS
La Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services de Casablanca a organisé, hier mai 2018, une journée d'étude sur les services de l'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale « OMPIC », sous le slogan "La marque: élément essentiel au développement de l'entrepreneuriat".
Monsieur Yassir ADIL Président de la Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services de Casablanca Settat, a présidé les travaux de cette journée d’étude, qui a été animé par Monsieur Adil El-MALIKI, directeur général de l’OMPIC et Monsieur Adil BERQUIA chef du service des activités régionales à l’OMPIC, et a été suivi par un nombre important d’Hommes d'affaires, chefs d'entreprise et juristes.
M. Yassir ADIL a souligné l'importance de revoir les lois régissant la propriété industrielle et commerciale pour le secteur contractant, en particulier les plus petites, considérées comme le centre du développement économique, soulignant la nécessité d'organiser des initiatives et des campagnes, se renseigner sur les règles et règlements régissant la propriété industrielle et commerciale au Maroc et les services fournis par l'Office dans ce domaine.
Dans le même contexte, avant d'aborder le domaine technique de la propriété industrielle et commerciale, M. Adil EL MALIKI, Directeur général de l'OMPIC, a évoqué le rôle de l'Office, En particulier les différents domaines de la propriété industriel et commercial, en mettant l'accent sur la marque et le brevet.
Les aspects techniques, sur le thème de la journée d’étude, a été mis en évidence par la présentation détaillée faite par Monsieur Adil BOURQUIA, et qui a été suivie d'une énorme quantité de questions, posé par l’assistance.
La fin de la journée d’étude à la nécessité de revoir les accords conclus entre l’OMPIC et la chambre de commerce, d'industrie et de services de Casablanca Settat, d'adopter un plan efficace pour offrir des services de bureau associé à travers les guichets qui offrent ces services Siège central et succursales de la CCISCS à Mohammedia, El-Jadida et Settat .


Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.