العربية | FRANCAIS

INSPIRING WOMEN CONFERENCE WASHINGTON 2018


 
INSPIRING WOMEN CONFERENCE WASHINGTON 2018 
Du 28 au 30 mars 2018, s’est tenu au Doubletree By Hilton Silver Spring Maryland, la 9e Edition de la Business Inspiring Women Conference 2018. Au menu des travaux : la démarche qualité, les échanges économiques dans le cadre du programme de l’AGOA (Africa Growth and Opportunity Act) qui favorise l’exportation des produits africains sur le marché américain. Notre marque Belle Femme Performante cosmetics, produit 100% africain, a remporté la compétition démarche qualité face aux acheteurs à Miami en 2017 pour être distribuée sur l’étendue du marché américain et caribéen au travers de la chambre de commerce de Floride. Egalement était au menu des travaux, les échanges stratégiques pour mieux valoriser le travail de la femme africaine par des mécanismes qui lui sont propres.
 Le Chairman de l’AGOA CIVIL SOCIETY NETWORK USA, M. Fred Oladeinde et son équipe, ont présenté les Stratégies d'utilisation annuelles de l'AGOA offertes aux pays d'Afrique subsaharienne (ASS) éligibles, en soulignant l'augmentation des exportations et la promotion de la coopération économique dans le cadre de l'AGOA.
 
Patricia Secke, Fred Oladeinde et Jeannine Scott, AGOA (African Growth Opportunity Act)
Cette 9e Edition a reçu plusieurs délégations venant de France, Guinée, Congo, Cameroun, Mali, Chicago, Washington, Nigeria, Togo, Arizona et nous avons bénéficié d’une intervention directe de la Chambre de Commerce de Floride par vidéoconférence. Plusieurs interventions ont été enregistrées sur les actions concrètes des différentes délégations internationales.
Le Congrès international de la Femme Africaine est le premier Congrès International destiné à promouvoir et développer l'entrepreneuriat des femmes d’Afrique et de la Diaspora à travers le monde. Ce congrès rassemble des femmes de talents qui participent activement à l'émergence d'une nouvelle communauté.
Après ces interventions remarquables, des échanges et partage d’expériences approfondies se sont faites autour de l’AGOA avec pour produits concrets : Le poivre blanc de penja, Le miel et les accessoires du Congo, le quinqueliba et le textile de Guinée, les cosmétiques du Maroc qui convoitent plus que jamais le marché américain qui est demandeur. Les femmes performantes ont compris que BE EXPORT READY ne se limite pas qu’à participer à la conférence et à faire de beaux discours, mais également à se structurer, acquérir le savoir-faire pour présenter des produits compétitifs sur le marché international.
Education Beauté avec Nanou Benjamin et Kipene Lubula nos deux cosmétologues expertes en soins capillaires, soins corporels et maquillage qui ont dispensé des conseils pour l’utilisation de la marque Belle Femme Performante.
 La clôture des travaux s’est faite en présence de l’Ambassadeur du Niger à Washington, S.E Pr. Hassana Alidou, qui a exhorté les participants a davantage affiner nos stratégies de travail. Soirée de Gala animé par nos deux Egéries : Micheline Ewang, Egérie du Congres internationale de la Femme Noire et la princesse Kaigé-Jean Bale Simoes de Fonseca, l’Egérie de la marque Belle Femme Performante. Soirée de Gala également agrémentée par un défilé de mode bien préparé par 2 professionnelles de la mode guinéenne : Oumie By Saphir Creation et Marieme Camara.

La Diva Micheline Ewang, Egérie du Congres internationale de la Femme Noireet la princesse Kaigé-Jean Bale Simoes de Fonseca, l’Egérie de la marque Belle Femme Performante, en compagnie du président de la Diaspora togolaise aux USA.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.