عربية | FRANCAIS

Header Ads

Accord de principe à l'adhésion du Maroc à la CEDEAO

Accord de principe à l'adhésion du Maroc à la CEDEAO
Lors de la conférence de la CEDEAO "Conférence de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest" dimanche à Monrovia, les Etats de cette organisation ont donné leur accord de principe à la demande  d’adhésion du Maroc à ce groupement régional et ce en raison des liens forts et multidimensionnels de coopération qui lient le Maroc aux Etats de cette organisation selon le communiqué officiel. IL a également été décidé d’inviter le Roi Mohammed VI à la prochaine session ordinaire de la CEDEAO. A noter que le sommet a instruit la commission de la CEDEAO d’examiner les implications d’une telle adhésion conformément aux dispositions du traité révisé de la CEDEAO et de soumettre les résultats à sa prochaine session.
A noter que le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé a été désigné ce lundi 05 juin 2017 par ses homologues de la communauté (CEDEAO) au poste de président en exercice de l'organisation sous régionale pour un mandat d'un an.
Pour rappel: La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CÉDÉAO) est une organisation intergouvernementale ouest-africaine créée le . C'est la principale structure destinée à coordonner les actions des pays de l’Afrique de l'Ouest. Son but principal est de promouvoir la coopération et l'intégration avec pour objectif de créer une union économique et monétaire ouest-africaine. En 1990, son pouvoir est étendu au maintien de la stabilité régionale avec la création de l'ECOMOG, groupe militaire d’intervention qui devient permanent en 1999.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.