العربية | FRANCAIS

Nouvel état d’alerte en Espagne et les cas contaminés dépassent le chiffre d’un million!

 
Nouvel état d’alerte en Espagne et les cas contaminés dépassent le chiffre d’un million !

Après le premier état d’alerte en Espagne, qui a été décrété le  14 mars et qui s’est terminé le 21 Juin 2020, l’Espagne et devant la grande propagation du Coronavirus dans le pays, a décrété son deuxième état d’alerte de 15 jours pour contenir la première vague du coronavirus. Cette mesure, qui entrera en vigueur cet après-midi, a été adoptée lors d’un Conseil des ministres extraordinaire tenu sous la présidence du chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.

« La situation est extrême », a souligné M. Sanchez lors d’un point de presse à l’issue du Conseil, précisant que l’intention du gouvernement est de prolonger ce nouvel état d’alerte « pendant six mois, jusqu’au début du mois de mai ».

Selon les termes de l’état d’alerte, un couvre-feu s’appliquera de 23 heures à 6 heures du matin dans l’ensemble du territoire espagnol, à l’exception des Iles Canaries, où le taux d’incidence est bas

Pour rappel,  l’Espagne est devenue, cette semaine, le premier pays de l’Union européenne à dépasser le chiffre d’un million de cas de Covid-19.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.