العربية | FRANCAIS

OTHMAN CHERIF ALAMI Nouveau président pour le Conseil Régional du Tourisme de la Région Casablanca Settat

OTHMAN CHERIF ALAMI
Nouveau président pour le Conseil Régional du Tourisme
de la Région Casablanca Settat
Communiqué
Le vendredi 24 juillet 2020, l’Assemblée Générale du Conseil Régional du Tourisme de la Région Casablanca-Settat a élu à l‘unanimité Monsieur Othman Cherif Alami Président.

Le nouveau Président Othman Chérif Alami, qui s’est vu ainsi investir par la confiance de l’assemblée générale composée de trois collèges, à savoir les autorités régionales et locales, les élus et les professionnels du tourisme, est un grand professionnel du tourisme. Il est le président du groupe Atlas Voyages depuis plus de trente-cinq ans. Il est, de ce fait, reconnu sur le plan national et international pour ses compétences, ses valeurs morales, son esprit d’équipe et pour son amour à relever les challenges. M. Alami est un homme de consensus qui a de tout temps eu des rapports courtois, professionnels et de collaboration avec de nombreux organes institutionnels et fédérateurs.
Il a exprimé, lors de son discours de remerciements, sa volonté de travailler en étroite concertation avec les autorités, les élus, et les différents acteurs du tourisme, tout en œuvrant pour mieux coordonner la commercialisation des produits touristiques de la région. Le nouveau président a d’ores et déjà tracé, les grandes lignes de la stratégie 2020-2021, qu’il compte conduire pour mettre en valeur l’intérêt touristique de la Région Casablanca Settat. Il voit en sa nomination « un new challenge pour créer une nouvelle dynamique d’un développement durable ».
Monsieur Alami a profité de cette occasion pour remercier le président sortant Omar Kabbaj qui a travaillé toutes ces années pour mettre en valeur la destination Casablanca. « les habitants de la région Casablanca Settat et les visiteurs nationaux et internationaux doivent s’accaparer et investir leur région. Nous nous devons leur proposer des produits adaptés pour des escapades en week-end, mais aussi pour la fréquentation des hôtels, restaurants et les autres lieux touristiques », dira-t-il. Il a aussi insisté sur le fait que « les différents produits de la culture devraient être mis en valeur et trouver une place importante dans l’offre de la Région ».
Le nouveau Bureau projette pour septembre la réunion du Bureau Exécutif et du Conseil d’Administration du CRT Casablanca-Settat, afin de passer très rapidement aux actions de mise en œuvre de la promotion et du marketing de cette importante destination ainsi que les opportunités d’investissements dans le but de créer des emplois et une valeur ajoutée inter-active.
Un grand et important chantier attend les membres. Tout doit être revu pour redonner à la Région Casablanca Settat ses lettres de noblesse en matière touristique. L’équipe conduite par son nouveau Président M. Othman Chérif Alami en a largement la volonté et les compétences pour mettre en œuvre, au grand bonheur des habitants de la région, une pertinente stratégie.
  
Pour rappel : l’assemblée générale du CRT Casablanca - Settat s’est déroulée au siège de la Wilaya de Casablanca Settat. Elle était présidée par le Secrétaire Général de la Wilaya représentant M. le Wali, avec la présence des représentants des autorités locales et régionales, du conseil de la région, le représentant préfectoral et la représentante de la mairie de Casablanca.  Le Président de la Chambre de Commerce et de services de Casablanca-Settat, du Directeur général du Centre Régional d’Investissement, le Directeur des Opérations de l’ONMT, la Déléguée Régionale du Tourisme et les Présidents des Associations Régionales Professionnelles du Tourisme ont également pris part à l’assemblée.  Il est à noter que parmi les points abordés lors de l’Assemblée, l’adoption du projet de changement de dénomination du Conseil qui devient Conseil Régional du Tourisme de Casablanca-Settat et non seulement Casablanca comme auparavant. Ce changement est une nécessité pour que la structure puisse se conformer au découpage administratif régional.

Le nouveau bureau exécutif du CRT de Casablanca- Settat :
  • Président : Othman Cherif Alami
  • Vice-Président : Représentant de M. le Wali
  •  Vice-Président : Représentant du Conseil de la Région
  • Vice-Président : Représentant du Conseil de la Ville
  • Vice-Président : Mohammed Saouti (Pdt de l’AIH)
  • Vice-Président : Tarik Dbilij (ALASCAM)
  • Vice-Président : Azzeddine Skalli (Président du MTMC)
  • Secrétaire Général : Khalid Benazzouz (Président de l’ARAVCS)
  • Secrétaire Général Adj : Abdellatif Hraichi (AIH)
  • Trésorier : Rachid Bouamara (Président de l’ARTTCS)
  • Trésorier : Khalid Abbadi (Pdt de l’Association des restaurants touristiques du Grand Casablanca)
  • Assesseur : Jalil Chebihi (représentant le CPT El Jadida)
  • Assesseur Conseiller du Président : Mme Fatima Bouabed (Déléguée du Tourisme)
  • Assesseur : Abdelhadi Ghali (Pdt de l’Association Régionale des Guides Accompagnateurs.


Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.