العربية | FRANCAIS

Vidéo- Encore le calvaire à cause de la décharge de Mediouna: le monstre avale ses victimes….

Vidéo- Encore le calvaire à cause de la décharge de Mediouna: le monstre avale ses victimes….
Il y a des mois nous avions mis en garde contre cette bombe à Médiouna, décharge  considérée comme la pire décharge du continent africain. Mais maintenant il n’est plus question seulement de mauvaises odeurs ou de maladies respiratoires chez les casablancais. Cette décharge s’est transformée en un monstre qui avale ses victimes. Cette décharge qui  entasse des déchets de 3 décennies avec plus de 45 mètres de hauteur et qui devait fermer normalement en 2010, vient de faire des victimes à cause du lac de lixiviation. Quelques jours après la mort du conducteur d’une voiture pris au piège dans le grand lac de lixiviat provenant de la décharge de Médiouna, un autre accident de la route s’est produit dans le même endroit faisant plusieurs blessés.
Plusieurs passagers ainsi que le conducteur d’un 4×4 ont échappé de justesse à un accident mortel quand leur véhicule s’est heurté avec des amas de débris mis en place par les riverains pour «protéger » les automobilistes du « lac » de lixiviat (lessive de la décharge publique) qui s’est constitué au bord de la route. Les blessés ont été évacués vers l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Les habitants du Douar «Hlaybiyya» de Médiouna  appellent les autorités à une intervention urgente pour arrêter l’hémorragie des accidents dans ce point noir. Ils réclament entre autres de mettre en place des panneaux de signalisation de danger indiquant l’existence d’un virage, arrêter l’écoulement des résidus liquides de la décharge et assécher «l’étang» de lixiviat.


Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.