العربية | FRANCAIS

Yassine Kabbaj, Directeur RH JTI en Afrique du Nord: Le meilleur moyen de retenir nos Talents est de ne pas leur donner de raison de partir.

Yassine Kabbaj,  Directeur RH  JTI en Afrique du Nord: 
Le meilleur moyen de retenir nos Talents est de ne pas leur donner de raison de partir.
JTI vient d’être certifiée «Top Employer 2020» au Maroc et en Afrique,  cette reconnaissance confirme le dévouement de JTI à l’excellence dans le milieu de travail sur tous les marchés.
Selon son Directeur RH en  Afrique du Nord, M. Yassine Kabbaj,  pour eux, l’humain est placé au centre de leurs priorités, parce qu’ils souhaitent  que leurs  employés ne voient pas l’entreprise comme un tremplin, mais plus comme une entreprise ou il fait bon travailler et ou on a envie de faire carrière.
Pour les pratiques déployés dans JTI en matière de ressources humaines, il a répondu « l’individu est au cœur de notre stratégie de RH afin qu’il puisse atteindre son plein potentiel tout en servant nos opérations commerciales. Pour cela, nous déclinons un ensemble d’actions pour accomplir cette mission ; Au niveau de la gestion de la performance nous avons lancé depuis 1 an un système plus intuitif et transparent. Ce système permet à tous les employés de décider ensemble avec leur direct manager des objectifs de l’année à venir et d’évaluer leurs réalisations régulièrement. Les désaccords sont discutés, les réalisations particulières aussi et il ne peut être complètement validé que lorsqu’il y a consensus. Plusieurs autres actions ont été entreprises au niveau du bien-être de nos employés notamment avec le lancement du programme WeCare (en Français : nous sommes soucieux). Il s’agit d’un programme complet visant à améliorer le bien-être de nos employés sur différents aspects dont la santé à travers un suivi médical personnalisé à l’aide de nutritionnistes, de praticiens selon les besoins de chaque employé, et également des sessions de sensibilisation sont organisées au sein de l’entreprise et des initiatives pour encourager l’activité physique régulière. »

Il a ajouté qu’ils ont également mis en place cette année le Programme « Inspire » où les équipes peuvent voter pour les employés qui les inspirent le plus par leur éthique de travail et leurs attitudes. Ce programme a permis de reconnaitre des collaborateurs/collaboratrices qui font la différence au quotidien grâce à leur représentativité.

Pour JTI et selon le directeur RH toujours, le meilleur moyen de retenir  leurs Talents est de ne pas leur donner de raison de partir.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.