العربية | FRANCAIS

Vidéo- Miracle, un chat de la rue sauvé par un vétérinaire algérien après extraction de 200 pseudo-kystes!

Vidéo- Miracle, un chat de la rue sauvé par un vétérinaire algérien après extraction de 200 pseudo-kystes!
Par Bouchra CHAKIR 
Ce n’est pas la première fois qu’il le fait, sauver des vies, est la devise du vétérinaire algérien « Hacene HADJIRA », des centaines d’animaux abandonnés ou vivant dans la rue, ont été sauvés et traités à titre gracieux par lui, des cas qu’il mets après pour adoption. Pour lui c’est sa façon d’éduquer les jeunes sur la miséricorde de l’islam qui a demandé de bien traiter les animaux et non pas le contraire.
Des centaines de cas sont sortis de son cabinet dans les bras de leurs nouvelles familles…
Mais Miracle, est un cas exceptionnel, un cas sans pareil dans le monde arabe voir même dans le monde entier…
Chat femelle, trouvée dans la rue par un bénévole, avec, une distension abdominale importante,  elle a été amenée au cabinet du Dr. Hadjira, qui a effectué une échographie abdominale et a détecté l’existence de plusieurs masses rondes, voir des pseudo-kystes. Le Dr. l’a appelé Miracle, parce qu’elle a réussi à rester en vie une année dans la rue avec ce ventre géant.
Le vétérinaire et son équipe se sont penchés sur le cas de cette minette, et ont procédé à une  laparotomie afin d’extérioriser les pseudos-kystes.
24 heures de travail,  le résultat est encore plus étonnant comme vous pouvez le voir sur la vidéo, 200 kystes ont été retirés et 5 litres de liquide !!!! Le lendemain, Miracle est réveillée, elle joue déjà et mange normalement…
Miracle comme son nom l’indique, a aujourd’hui une seconde chance grâce à un vétérinaire qui fait son métier avec amour.
/span>

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.