العربية | FRANCAIS

Campagne de dépistage du cancer du sein

Docteur Meryem Glaoui

Campagne de dépistage du cancer du sein
Contexte :
Depuis quelques années maintenant, le mois d’octobre est, dans les pays du monde entier, destiné à la prévention du cancer du sein.
Toutes les organisations concernées se mobilisent afin d’attirer une plus grande attention sur la maladie et de favoriser la prise de conscience sur le cancer du sein.
Profitant de cette mobilisation internationale, la Clinique Le Littoral a souhaité manifester son engagement en vue de sensibiliser la femme marocaine au dépistage du cancer du sein.
Objectif :
Porter à la connaissance des femmes marocaines toute information nécessaire à leur prise de conscience quant à l’importance du dépistage du cancer du sein.
La clinique Le Littoral, engagée pour le dépistage du cancer du sein !
Dans le cadre de l’Octobre rose, la Clinique Le Littoral, est préoccupée par les décès causés par le cancer du sein. Elle a tenu à lancer une campagne de sensibilisation à travers les réseaux sociaux. Celle-ci vise un grand panel de femmes de plus de 30 ans, dans le but de les sensibiliser aux enjeux du dépistage du cancer du sein.
En effet, plus de 10 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année au Maroc et 98% des cas sont guéris si le cancer est détecté à un stade précoce.
Cette campagne nationale a pour objectif d’apporter aux femmes d’importantes informations relatives au cancer du sein et aux actions qui permettent de le prévenir.
Toutes les femmes marocaines sont concernées !
Souhaitant atteindre le Maroc dans sa globalité et tenant compte de ses diversités socio-culturelles, Docteur Meryem Glaoui, oncologue médical à la clinique Le Littoral, s’adresse aux internautes en langue arabe. A travers cette campagne, elle espère toucher la femme marocaine et lui transmettre des informations claires et accessibles qui lui permettront de décider de son implication dans le dépistage du cancer du sein.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.