العربية | FRANCAIS

Signature d’une convention de partenariat entre le CIRPEC et l’AMCF


Signature d’une convention de partenariat entre le CIRPEC et l’AMCF
La Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Souissi (FSJES), le Centre Interdisciplinaire de Recherche en Performance et Compétitivité (CIRPEC) et l’Association Marocaine des Consolideurs Financiers (AMCF), ont organisé jeudi 04 Octobre 2018, une conférence sur le thème de :
« Nouveautés des normes internationales IFRS : ce qui a changé ».
Une palette d'experts issus du milieu professionnel ont fait un tour d'horizon des dernières nouveautés liées à l'application de ces nouvelles normes dans différents secteurs (bancaire, industrie et services). 
A l’issue de cette conférence, une cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre le CIRPEC et l’AMCF est organisée. Ce partenariat s’inscrit dans une logique d’ouverture et de coopération entre le monde académique et le milieu professionnel et associatif.

Cet événement était également l'occasion d’annoncer le lancement d'une enquête nationale sur les pratiques de la consolidation au Maroc, une première du genre au Maroc. Cette enquête ciblera toutes les catégories confondues (Groupes cotés, non cotés, familiaux…). Les premiers résultats de l’enquête seront dévoilés au deuxième trimestre 2019. 
Pour rappel :
Le Centre Interdisciplinaire de Recherche en Performance et Compétitivité (CIRPEC) a pour mission de promouvoir la recherche sur les déterminants, le contexte et les impacts de la compétitivité. Une attention spéciale est portée au rôle des dimensions économique, sociale, sociétale, politique, managériale et juridique de la performance comme déterminants importants de la compétitivité.
A propos de l’AMCF :
Créée en 2018, l’AMCF est une association qui s’est fixée pour mission d’œuvrer pour la valorisation du métier du consolideur. Composée des différents acteurs de l’information financière, l’AMCF vise à devenir une plateforme de référence d’échange de connaissances, de bonnes pratiques et de mise en commun des expertises de ses membres au profit du développement du métier du consolideur et contribuer à l’amélioration de la qualité de l’information financière diffusée sur nos marchés.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.