العربية | FRANCAIS

Affaire Bouachrine: La journaliste Amal Houari menace de grève de la faim après son arrestation

Affaire Bouachrine: La journaliste Amal Houari menace  de grève de la faim après son arrestation
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de la journaliste Amal Houari après que cette dernière a refusé de se présenter à la barre malgré le mandat d’amener délivré par la justice à son encontre.
Selon un communiqué du procureur général près de la cour de Rabat, Amal Houari s’était cachée dans le coffre de la voiture d’une autre déclarante dans l’affaire Bouachrine, – vraisemblablement Hanane Bakour, rédactrice en chef du site AlYaoum24 -  stationnée dans le garage de l’un des avocats du journaliste. Retrouvée par les policiers, elle a été arrêtée  à une heure très tardive de la nuit après la levée de l’audience à la cour d’appel de Casablanca.
Son état de santé se serait brusquement détérioré après son arrestation. Elle aurait décidé d’entamer une grève de la faim.

Ce n’est pas la première fois qu’un témoin dans cette affaire est incarcéré. Le 4 juin dernier, les services de police ont procédé à l’arrestation de Hanane Bakour et Afaf Bernani. Les deux femmes avaient refusé de se présenter au tribunal ce qui a poussé le juge à ordonner l’usage de la force pour les faire amener. 

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.