العربية | FRANCAIS

Symposium international d’Art Contemporain Maoc Chine : la Route de l’Art

Symposium international d’Art Contemporain
Maoc Chine : la Route de l’Art

La Fondation Maison d’Art Contemporain et l’Association Pour l’Art et la Culture ont  dédié l’année 2018 à la chine en organisant depuis le début de l’année :
Une résidence atelier de dessin 
Une résidence atelier céramique avec le professeur Chen Guanghui 
Une résidence atelier de gravure
Et avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication :
la 6ème édition du Symposium International d’Art Contemporain regroupant des Artistes Chinois Han Feng, Zhang Feng Yuan , Wang Guan Ying ,Zhu Hong, Din She, Miao Tong , Bai Ying, Wang Zhu Zhu, et leurs homologues Marocains Saad Ben Cheffaj, Bouabid Bouzaid, Khalid El Bekkay , Ahlam,  Ahmed Jaride, Tibari Kantour, Rim Laabi .
Une rencontre qui a réuni les tendances artistiques des deux pays avec un programme riche en activités de création et d’échange, de débats, de soirées poétiques et musicales, de visites touristiques et de rencontres avec le public. Le tout dans un esprit de partage et d’échange culturels. 
La soirée poétique a vu la participation de Corina Rueda Borrero poétesse invitée du Panama, les poètes Chokri El Bakri, Mohammed Benkaddour   
El Wahrani, Abdelilah Mouissi du Maroc et la lecture de poésies par Miranda Fengyan Zhang et Zhuang Shushu Chine, ainsi que par Rim Laabi Maroc. 
De même qu’un colloque tenu à Tanger, à La Maison de la Presse, partenaire de l’événement autour d’Ibn Battouta et de son voyage en Chine avec l’intervention de Madame Chen Dongyun attachée culturelle à l’ambassade de Chine.

En clôture du symposium, une exposition des œuvres réalisées a été organisée à la maison de l’Art Contemporain Briech Asilah MAC A. 
La cérémonie de Vernissage de l’exposition a vu la présence d’un grand public des milieux diplomatiques, intellectuels et  artistiques des deux pays. 

L’exposition dure jusqu’au 27 Septembre 2018


Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.