العربية | FRANCAIS

La BCP perd son procès contre Wafacash pour la marque JIBI

La BCP perd son procès contre Wafacash pour la marque JIBI  
La cour d'appel de commerce de Casablanca a confirmé un jugement rendu en première instance, le 3 juillet 2017, et ordonné la déchéance des droits de la BCP sur les marques "Banki Fjibi" et "Fjibi Bank" ainsi que leur radiation du registre national de l’OMPIC. Ceci, suite au dépôt, en 2011 par Wafacash, de la marque "Jibi".
Le litige porte sur les marques commerciales «Banki Fjibi» et «Fjibi Bank» que se disputaient la filiale d’Attijariwafa bank et la banque mutualiste, notamment depuis que cette dernière avait lancé en décembre 2011, un produit dénommé Fjibi Bank (dans sa version en arabe). Ce service proposait aux clients de la BCP d'effectuer des transactions financières sur leurs comptes bancaires à partir de leurs mobiles. Or, le leader marocain du transfert d’argent au Maroc avait déposé en son nom à l’OMPIC (Office Marocain de la Propriété industrielle et commerciale), et dès 2011, la marque «Jibi».

La cour a confirmé le jugement rendu en première instance le 3 juillet 2017 et ordonné la déchéance définitive des droits de la BCP sur les marques «Banki Fjibi» et «Fjibi Bank» ainsi que leur radiation du registre national de l’OMPIC. 

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.