العربية | FRANCAIS

Les Etats-Unis et ses alliés bombardent la Syrie


photo AFP
Les Etats-Unis et ses alliés bombardent la Syrie
Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi une opération militaire en cours contre la Syrie, menée avec la France et le Royaume Uni pour punir le régime de Bachar al-Assad qu'il accuse d'une attaque à l'arme chimique le week-end dernier. "Une opération conjointe est en cours avec la France et le Royaume Uni, nous les remercions tous les deux", a assuré Donald Trump lors d'une brève allocution depuis la Maison Blanche.
  
Au moment même où le président s'exprimait, des détonations étaient entendues à Damas, selon un correspondant de l'AFP sur place. "La défense anti-aérienne syrienne" est entrée en action contre "l'agression américaine, britannique et française", a rapporté la télévision étatique syrienne, alors que des témoins ont rapporté à l'AFP que des colonnes de fumée s'élevaient du nord-est de Damas.
  
Des avions britanniques et français ont participé aux bombardements qui ont visé des cibles multiples, ont indiqué des sources occidentales. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), des centres de recherche scientifique, "plusieurs bases militaires" et des locaux de la garde républicaine à Damas et ses environs ont été pris pour cibles.
  
De Londres, la première ministre britannique Theresa May a affirmé qu'il n'y avait "pas d'alternative à l'usage de la force", assurant que "tous les recours diplomatiques" avaient été explorés, en vain. Le ministère britannique de la défense a parlé d'opération "couronnée de succès", dans un communiqué.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.