العربية | FRANCAIS

10 morts et 15 blessés percutés par un canadien: Ce n'est pas un acte terroriste, il les a tué parce qu'il était célibataire!!!


10 morts et 15 blessés percutés par un canadien:
Ce n'est pas un acte terroriste, il les a tué parce qu'il était célibataire!!!
La police de Toronto s'est gardé pendant une conférence de presse de qualifier de terroriste, l'acte du canadien Alek Minassian, agé de 25 ans et qui a percuté volontairement les piétons à Toronto faisant10 morts et 15 blessés
Le suspect se présente sur son compte Linkedin comme un étudiant en informatique. Il habite Richmond Hill dans la banlieue de Toronto, la capitale économique du Canada.
Sur ses réseaux sociaux, cités par plusieurs médias canadiens mais inaccessibles depuis le drame, il fait allusion à son "célibat involontaire" parce que des femmes ont rejeté ses avances. Il indique aussi que la révolution des célibataires involontaires "a déjà commencé". Par ailleurs, quelques minutes avant la tragédie, Alek Minassian a posté un message sur sa page Facebook où il fait l'éloge d'Elliot Rodger, l'auteur de la tuerie de Santa Barbara, qui avait tué six personnes en Californie le 23 mai 2014.
De son côté le ministre de la Sécurité publique du Canada Ralph Goodale indique qu'il "ne semble pas y avoir de lien entre la sécurité nationale et cet incident". Alek Minassian n'était pas connu de la police. Seul son interrogatoire permettra de déterminer le mobile exact de son acte.
Le van conduit par Alek Minassian appartenait à une société de location de véhicules, l'entreprise Ryder.


Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.