عربية | FRANCAIS

Header Ads

Adnane REMMAL, le biologiste marocain qui a remporté le Prix de l'inventeur européen 2017

Adnane REMMAL, le biologiste marocain qui a remporté le Prix de l'inventeur européen 2017
Il est biologiste, il est talentueux et il a remporté le prix de l'inventeur européen 2017..
Pour le biologiste marocain, être nominé est un miracle pour un petit chercheur, disait-il…
Le petit chercheur est en fait grand biologiste à l'université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès. Il modeste et discret mais il a su dépasser 15 autres finalistes pour remporter le prix de  l'inventeur européen 2017
Le professeur Remmal a recueilli le plus grand nombre de voix du public lors d'un vote en ligne. "Les votes en faveur d’Adnane Remmal confirment l’importance de sa contribution à la lutte contre la résistance de plus en plus forte des bactéries aux antibiotiques", a déclaré Benoît Battistelli, Président de l'Office européen des brevets (OEB). "Il a montré que les antibiotiques traditionnels et les huiles essentielles naturelles pouvaient être combinés pour décupler leurs effets. Avec son travail, il contribue largement à développer la recherche pharmaceutique dans son pays natal, le Maroc", a poursuivi le président de l'OEB.
Ces recherches qui entraîneront la mise sur le marché attendue d'un médicament 100% marocain lui ont valu avant le prix de l'innovation pour l'Afrique en 2015.
Près de 600 invités issus de la politique, des affaires, du secteur de la propriété intellectuelle et de la recherche ont assisté à cette 12e cérémonie, inaugurée par le président de l'OEB, Benoît Battistelli, et le ministre italien du Développement économique, Carlo Calenda.


Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.