عربية | FRANCAIS

Header Ads

Communiqué du ministère de l’Intérieur Marocain Mercredi : arrestation de terroristes dans plusieurs villes marocaines

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a arrêté, Mardi et Mercredi, six personnes soupçonnées d’appartenir à l’organisation «Etat islamique». Ils seraient membres d’une cellule terroriste active dans les villes de Casablanca, Tanger, Tétouan, Marrakech et Safi.
D’après les premiers éléments de l’enquête, les six individus menaient une campagne de propagande au profit de Daech et s’étaient engagés à perpétrer des attentats terroristes dans le royaume, à l’image des opérations de l’«Etat islamique». Ces individus sont en lien avec des combattants de Daech qui leur ont permis d’acquérir des compétences en matière de fabrication d’explosifs et de cocktails Molotov, l’objectif étant de cibler des sites vitaux dans plusieurs villes du royaume.
Les opérations de perquisition ont permis la saisie d’une gamme d'équipements électroniques et de fils électriques, des gants, des masques de protection, des armes blanches et des affiches à l’effigie de Daech.
Les six suspects seront déférés devant la justice immédiatement après la fin de l’enquête, menée sous la supervision du parquet général compétent.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.