عربية | FRANCAIS

Header Ads

Les propos de Benkirane ne semblent pas influencer les relations Marocco-Russes … Et Sa Majesté Mohammed VI reçoit le secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie au palais royal de Casablanca


Les propos de Benkirane ne semblent pas influencer les  relations Marocco-Russes …
Et Sa Majesté Mohammed VI reçoit le secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie au palais royal de Casablanca

Sa Majesté Le Roi, a reçu vendredi 16 Décembre  au palais royal de Casablanca, le secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, M. Nikolaï Patrouchev, qui effectue une visite de travail dans le Royaume.
L’audience Royale s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique renforcé, scellé à Moscou lors de la rencontre entre Le Souverain et Son excellence le président Vladimir Poutine.
A cette occasion, Sa Majesté Le Roi a réitéré Sa détermination à travailler, main dans la main, avec Son Excellence le président Russe afin de renforcer et approfondir la coopération stratégique dans l’ensemble des domaines.
Cette visite du secrétaire du Conseil de sécurité Russe conforte la profondeur de la coopération sécuritaire entre les deux pays.
Au cours de cette rencontre, le Souverain a adressé une invitation au président Vladimir Poutine pour effectuer une visite d’Etat au Royaume.

Cette rencontre vient illustrer les fortes relations entre les deux pays, malgré les propos du chef du gouvernement marocain, M Abdelillah Benkirane qui allaient être un coup dur pour les relations entre le Maroc et la Russie, chose à laquelle a remédié, le ministre des Affaires étrangères Salahedddine Mezouar qui a exprimé « l’attachement du Royaume du Maroc à la préservation des relations fortes avec la Fédération de Russie et son respect du rôle et l’action de la Fédération de Russie sur ce dossier comme sur d’autres questions internationales », affirme encore le ministre s’en prenant aux déclarations « hasardeuses. »

Des relations qui n’ont pas été secouées et la déclaration Mikhaïl Bogdanov le Représentant spécial du Président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique, vient le démontrer en disant « LA RUSSIE SALUE HAUTEMENT LA POSITION DU ROI MOHAMMED VI EN MATIÈRE DE COORDINATION DES POSITIONS ENTRE RABAT ET MOSCOU »

Cette audience au palais royale, s’est déroulée en présence, du côté marocain, du Conseiller de SM le Roi, M. Fouad Ali El Himma et du ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad, et, du côté russe, de l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Maroc, M. Valery Vorobiev.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.