عربية | FRANCAIS

Header Ads

Peace Women Across the Globe’s Side Event « Femmes, changements climatiques et les négociations dans les contextes fragiles »

Peace Women Across the Globe’s Side Event

« Femmes, changements climatiques et les
négociations dans les contextes fragiles » 
Sous le Patronage de Madame Ségolène Royal,
Ministre de  l’Environnement, de l’Energie et de la Mer,
En charge des Relations internationales sur le climat - France

Lundi 14 novembre, 13h-14h30, Moulouya, Green Zone

Les 1000 Peace Women, organisation internationale dont le siège est à Berne et PRESMA Agence de Presse et Relations Presse, organisent, dans le cadre de la COP 22 un Side Event, intitulé : « Femmes, changements climatiques et les négociations dans les contextes fragiles ». La rencontre est placée sous le Patronage de Madame Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, en charge des Relations internationales sur le climat – France. Elle se tiendra dans la zone verte espace Moulouya, le Lundi 14 novembre de 13h à 14h30, et sera animée par des intervenants du Maroc, de Suisse, d’Inde, du Tchad, des Philippines et des Pays-Bas.  
L’objectif principal de ce Side Event est d’identifier et de débattre des défis, des opportunités et des possibilités offertes pour l’implication des femmes au changement climatique. Les femmes sont chefs de file du changement et jouent un rôle important mais souvent méconnu dans la négociation, notamment dans les contextes fragiles. Par conséquent, il est central d’inclure les femmes pour réduire les écarts entre les sexes et pour trouver des mécanismes efficaces et adéquats pouvant limiter les changements climatiques, et leurs impacts sur la paix. Les menaces sur la paix et la sécurité ainsi que les possibilités de participation des femmes doivent être adaptées aux changements climatiques. Comment les efforts d’adaptation peuvent-ils répondre aux défis du changement climatique et de la consolidation de la paix dans les zones touchées par les conflits, y compris l’implication des femmes ? Comment les communautés respectueuses du climat, du développement et de la consolidation de la paix, peuvent-elles se réunir pour poursuivre des buts distincts, néanmoins complémentaires avec des étapes communes de collaboration pour l’implication des femmes dans les décisions sur les changements climatiques?

Le  Side Event, organisé lors de la COP 22, est la première étape d’un engagement des 1000 Peace Women en faveur de la paix et de la lutte contre les changements climatiques. Ce travail trouvera son apogée lors d’une conférence internationale, prévue en Mai 2017, à Marrakech. Elle permettra de mettre en place une stratégie internationale d’implication des femmes dans la lutte contre les changements climatiques. 

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.