العربية | FRANCAIS

Des célébrités chantent à la cérémonie d’investiture de Joe Biden investi comme 46e président des Etats-Unis et Trump boude cette cérémonie

 
Des célébrités chantent à la cérémonie d’investiture de Joe Biden investi comme 46e président des Etats-Unis et Trump boude cette cérémonie

 

Joe Biden a prêté serment ce mercredi 20 janvier 2020 comme 46e président des Etats-Unis, la main posée sur la bible, face au président de la Cour suprême, John Roberts.

« Moi Joseph Robinette Biden Jr, je jure solennellement que j’accomplirai loyalement les fonctions de président des Etats-Unis et que je ferai de mon mieux pour préserver, protéger et défendre la Constitution des Etats-Unis », a-t-il déclaré

« Un jour nouveau se lève sur l’Amérique », avait tweeté peu avant celui qui est devenu à 78 ans le président le plus âgé au début de son mandat.

La journée restera dans les livres d’histoire aussi en raison de l’accession, pour la première fois, d’une femme à la vice-présidence de la première puissance mondiale. L’ex-sénatrice noire et d’origine indienne Kamala Harris, 56 ans, a prêté serment juste avant Joe Biden en présence de leurs époux.se respectifs, Doug Emhoff et Jill Biden.

Fait sans précédent depuis 150 ans, le président sortant Donald Trump a boudé la cérémonie d’investiture de son successeur.

Contrairement à Donald Trump, son vice-président Mike Pence et les ex-présidents Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton sont, eux, aux premières loges durant ce moment fort de la démocratie américaine avec un dispositif de très haute sécurité qui rend la capitale fédérale américaine méconnaissable.

La star de la pop Lady Gaga entonne l’hymne national, vêtue d’une volumineuse robe rouge et noir et arborant une grande broche dorée représentant la colombe de la paix, une photo de cette broche qu’elle avait mis sur sa page de twitter en écrivant (Une colombe portant une branche d'olivier. Puissions-nous tous faire la paix les uns avec les autres.)

Jennifer Lopez a chanté quant à elle “This land is your land” 

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.