العربية | FRANCAIS

Les quatorze agresseurs de Safi devant la justice ce mardi

Les quatorze agresseurs de Safi devant la justice ce mardi
C'est aujourd'hui mardi 05 juin 2018 que les quatorze agresseurs de Safi passent devant la justice, ces individus qui étaient sur une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, entrain de passer à tabac un homme et une femme qu’ils accusaient de ne pas respecter le ramadan.
Une vidéo qui a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux et la colère aussi, maintenant l'affaire est devant  le procureur du Roi, près le tribunal de première instance de Safi,  qui a décidé la poursuite de 13 personnes en état d’arrestation et d’une autre en état de liberté, précise un communiqué officiel. Les mis en cause, « âgées de 28 à 31 ans », sont poursuivis pour « vol, coups et blessures, et détérioration d’un bien appartenant à autrui », a indiqué lundi un porte-parole du ministère public.
Ce groupe d'individus, cagoulés et armés de bâtons dans une vidéo d'une extrême violence largement diffusée sur la toile, comparaîtra ce mardi 5 juin devant le tribunal de Safi. Parmi eux, certains se présentant comme des travailleurs agricoles, ont témoigné à visage découvert dans la presse locale. Ils expliquent qu'ils cherchaient à dissuader les victimes de « commettre un péché », car les victimes s'apprêtaient selon eux à « manger pendant le ramadan » et à avoir une « relation sexuelle ».
Selon le porte-parole du ministère public, les victimes ont été entendues par la justice et ne seront pas poursuivies. Il dément par ailleurs les allégations « d'adultère » relayées par la presse locale, qui pesaient sur les deux victimes, un chauffeur de taxi clandestin et une jeune étudiante. 

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.