العربية

Jénine, Palestine- l’ambassadeur du Maroc cible et d’autres diplomates cibles de tirs israéliens- Vidéo

L'ambassadeur du Maroc en Palestine, Abderrahim Meziane


Jénine, Palestine- l’ambassadeur du Maroc cible et d’autres diplomates cibles de tirs israéliens- Vidéo
Ati Mag

Une visite de diplomates étrangers dans le nord de la Cisjordanie occupée a été interrompue ce mercredi par des tirs israéliens. L’ambassadeur du Maroc en Palestine, Abderrahim Meziane, faisait partie de la délégation qui s’était rendue aux abords du camp de réfugiés de Jénine.

Dans une vidéo, on voit le diplomate donner une déclaration télévisée, avant de l’interrompre en raison de tirs des forces israélienne. Après les coups de feu, les voitures diplomatiques ont quitté les lieux à la hâte.

L’incident a causé un grand tollé à l’international. La cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas condamné l’incident, déclarant que toute menace contre la vie de diplomates est «inacceptable». Même son de cloche du côté de pays comme l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Irlande et l’Egypte, tandis que Rome et Paris ont annoncé convoquer les ambassadeurs d’Israël.
Dans un communiqué, l’armée israélienne a reconnu des tirs de «sommation» lors de la visite de diplomates étrangers organisée par l’Autorité palestinienne. «La délégation s’est écartée de l’itinéraire approuvé et est entrée dans une zone où elle n’était pas autorisée à se trouver», et «des soldats en opération dans la zone ont tiré des coups de semonce pour les éloigner», a expliqué l’armée israélienne, exprimant ses regrets.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.