العربية

Ligue des écrivaines d’Afrique- Mohamed Mehdi Bensaid : "L’Afrique doit être aujourd’hui fière de ses femmes combattantes qui la font avancer chaque jour"- Vidéo


Création à Rabat de la Ligue des écrivaines d’Afrique- Mohamed Mehdi Bensaid : "L’Afrique doit être aujourd’hui fière de ses femmes combattantes qui la font avancer chaque jour"- Vidéo

La Ligue des écrivaines d’Afrique a tenu son Congrès constitutif jeudi à Rabat, en présence d’une centaine de conférencières venues d’une quarantaine de pays africains dont le Maroc, ainsi que de ministres, politiques, diplomates et intellectuels.

Dans une allocution lors de la séance d’ouverture de ce conclave de deux jours, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, s’est félicité du choix de Rabat, ville lumière et capitale de la culture africaine en 2022, pour signer l’acte de naissance de la Ligue des écrivaines d’Afrique, une organisation qui conforte le rayonnement d’un continent riche de ses femmes.


« L’Afrique doit être aujourd’hui fière de ses femmes combattantes qui la font avancer chaque jour grâce à leur dévouement et leur ténacité, bravant pour cela tous les obstacles et les difficultés », a souligné le ministre.

Mettant en avant l’engagement infaillible du Maroc en faveur de la solidarité et de l’intégration africaine, M. Bensaid a rappelé que les arts et les littératures africains ont été l’invité d’honneur du 19ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL) qui s’est tenu en juin dernier à Rabat. 

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.