العربية

Maroc- Le tribunal de Marrakech condamne Brahim Bouhlel et Zbarbooking à un an de prison

 
Maroc- Le tribunal de Marrakech condamne Brahim Bouhlel et Zbarbooking à un an de prison

Après le refus de la liberté provisoire demandée par la défense de l’humoriste algérien Brahim Bouhlel et l’influenceur franco-marocain «Zbarbooking» ,  ils ont été condamnés aujourd’hui 21 avril 2021 par le tribunal de première instance de Marrakech à une peine de prison d’un an, dont huit mois ferme.

Les deux humoristes, dont le procès s’est ouvert le 14 avril dernier, étaient poursuivis pour « diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement » et « détournement de mineur ». Le tribunal a également condamné les prévenus à une amende de 500 dirhams.

« Les deux prévenus dans l’affaire de Marrakech ont été condamnés à 1an de prison dont 8 mois ferme », a tweeté Mourad Elajouti, le président du Club des avocats du Maroc (CAM) à l’origine de la plainte déposé à l’encontre des humoristes pour « diffamation, injures publiques et discrimination ».

Pour rappel, ces deux individus en plus d’un troisième, l’acteur français Hedi Bouchenafa avaient filmé et diffusé une vidéo dans un restaurant à Marrakech, les montrant en train d’insulter des petits enfants qui ne comprenaient rien et insultant aussi les femmes marocaines, une vidéo offensante qui avait suscité l’indignation et la colères sur les réseaux sociaux et qui a été  à l’origine de la plainte déposée par plusieurs avocats dont Maitre Mourad Elajouti, président du Club des avocats du Maroc (CAM)

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.