العربية | FRANCAIS

Marrakech- L’ambassadeur Britannique au Maroc se joint au team de Henna café pour préparer 20.000 repas distribués aux nécessiteux à la ville ocre – Photos

Marrakech- L’ambassadeur Britannique au Maroc se joint au team de Henna café pour préparer 20.000 repas distribués aux nécessiteux à la ville ocre – Photos

Par Bouchra CHAKIR- Photos- Alan Keohane

L’initiative lancée par Henna Café depuis le début de la pandémie et qui consiste à préparer et distribuer des repas aux plus nécessiteux de la ville de Marrakech continue toujours, néanmoins ce mercredi passé était un peu plus spécial, l’objectif était de préparer 20.000 repas et de les distribuer ensuite à vélos. Challenge auquel a adhéré aussi l’Ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Simon Martin et son épouse Sophie, qui se sont intégrés rapidement dans le travail du staff afin de préparer ces repas et les distribuer par la suite. M. Ali Kasmi et M. Othman Nait étaient également présents représentant la "British Moroccan Society".

Pour rappel, Henna Café a ouvert ses portes en 2011 à la ville de Marrakech. En servant des repas traditionnels typiquement marocains en plus du thé marocain, du café et des jus dans un cadre agréable, cette association utilise ainsi ses bénéfices pour financer un programme éducatif au profit des élèves issus de familles démunies; ces bénévoles pouvaient fournir grâce au rentrées de ce joli restaurant café et des dons reçus jusqu’à 8 cours par jour!

Pendant la pandmie, la classe des cours s’est reconverti en un « Café Soup Kitchen », un espace où des menus riches et nutritionnellement équilibrés sont préparés et offerts gracieusement à des personnes en besoin, des repas gratuits sont aussi livrés également aux personnes à mobilité réduite grâce à un partenariat avec Pikala Bikes.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Ollustrator. Fourni par Blogger.